REPUBLIQUE FRANCAISE

Commune de Montrond le Château (Doubs)

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 12 mai 2009

Présents : Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Secrétaire de séance : Mme Colette PIGUET

 

ASSAINISSEMENT

Le Maire communique la réponse de Monsieur le Président du Conseil Général quant à la demande de subvention sollicitée par dépôt d’un dossier le 11 février 2009. Les Elus :

ELECTIONS EUROPEENNES

Le Conseil Municipal établit le tour de garde en vue du scrutin du dimanche 07 juin 2009 de 8 heures à 18 heures. Ce document sera affiché et remis à chaque Elu ou transmis par e-mail.

DROIT DE PREEMPTION URBAIN

Le Conseil Municipal n’exerce pas son droit de préemption sur la parcelle sise au lieu-dit " Au Plein " cadastrée section ZH n°242.

URBANISME

Le Conseil Municipal émet un avis favorable à la déclaration préalable de travaux déposée par Monsieur Michel BOHLY pour la réalisation d’un abri-bois.

RENOUVELLEMENT BAUX RURAUX

Le Conseil Municipal confirme la location par bail de terrains communaux à :

ATTRIBUTION DE MARCHES

Le Conseil Municipal valide la décision de la Commission d’appel d’offres " réunie le 07 mai 2009 à 20 h 30 qui attribue le marché de réfection de la toiture de l’Eglise à l’entreprise TONDELLIER pour la somme de 54561,33 € (TTC).

 

DROIT DE PLACE DES FORAINS

Le Conseil Municipal fixe le droit de place à 0,30 € le m² pour les manèges et une redevance forfaitaires de 10 € pour les petites échoppes installées sur le domaine public lors de la fête patronale.

Il décide la mise à disposition gracieuse à Monsieur Stéphane AYMONIN, autorisé par Arrêté du 11 octobre 2006, pour une occupation restreinte et éphémère, chaque samedi lors de la vente de pizzas au public.

COMMUNICATIONS ET INFORMATIONS DIVERSES

• Le Maire informe les Elus de diverses questions intéressant le SRPI et notamment de la problématique liée à la clé de répartition des charges d’investissement et de fonctionnement. Les Membres du Conseil Municipal, d’un commun accord, définissent la posture à adopter et les démarches à entreprendre.

• Monsieur Luc FOURQUET expose le devis pour la réfection :

• Monsieur Thierry CLERC rend compte des résultats du cubage de l’affouage effectué le 01 mai 2009 et des instructions données à l’Agent technique de l’Office National des Forêts afin de limiter l’abattage de feuillus à l’avenir.

• Monsieur Michel BOHLY signale l’insécurité routière existant rue du Tacot, rue de la Mairie et voie de Pugey, lieux où gravitent de nombreux enfants.

• Madame Blandine GAILLARD, relayée par plusieurs Elus, transmet les doléances de divers habitants quant aux nuisances sonores résultant de l’irrespect des prescriptions réglementaires notamment durant le week-end. Le Maire appelle au civisme et informe les utilisateurs de matériels pourvus de moteurs thermiques des risques de sanction en la matière.

• Réunion Commission Cadre de vie 18 et 25 mai 2009.

 

 

Prochaine réunion prévue le 09 juin 2009 à 20 h 30

Séance levée à 23 h 00.

Le Maire

Gabriel LAITHIER