REPUBLIQUE FRANCAISE

Commune de Montrond le Château (Doubs)

COMPTE-RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du mercredi 18 août 2010

Présents : Mesdames Delphine DUBOZ, Jenny CHOPARD, Blandine GAILLARD, Dominique GIRARDIER, Christelle LIDOINE, Colette PIGUET, Virginie WETZEL – Messieurs Gilles BERNARD, Michel BOHLY, Luc DECREUSE, Luc FOURQUET, Gabriel LAITHIER, Xavier LIDOINE, Pascal PERRIN.

Absentes excusées : Monsieur Thierry CLERC

Procuration : Monsieur Thierry CLERC à Madame Dominique GIRARDIER

Secrétaire de séance : Madame Blandine GAILLARD

En début de séance, le Maire demande l’ajout à l’ordre du jour de la question relative à la redevance assainissement et de l’examen de documents d’urbanisme. Les élus acceptent cette sollicitation.

 

 

1. CONTRAT D’ACCOMPAGNEMENT A L’EMPLOI

Le recrutement initial portait sur quatre candidats et trois seulement se sont présentés à l’entretien préalable du 30 juillet 2010.

Les modalités du contrat ont subi des modifications récentes et notoires en un sens que l’aide accordée se trouve actuellement limitée à 80 % du salaire (au lieu de 95 %) et que la durée hebdomadaire de travail subventionnée régresse de 35 à 20 heures.

Dans ces conditions, le Conseil Municipal décide à l’unanimité de proposer de nouvelles dispositions au candidat retenu et de l’employer sur la base de 20 heures par semaine après une période d’essai d’un mois.

 

 

2. RECRUTEMENT ANIMATEUR JEUNE

Monsieur Gilles BERNARD, en charge du dossier, communique que Madame Stéphanie DIAS, de Profession Sport, proposera prochainement un nouveau candidat suite au désistement des divers animateurs présentés.

L’hypothèse la plus favorable autorise la perception d’une mise à disposition courant septembre 2010.

 

 

3. REDEVANCE ASSAINISSEMENT

La délibération du 8 juin 2010 fixait une redevance :

Cette décision n’a pas été validée par le Contrôle de Légalité au motif de dispositions réglementaires nouvelles.

En conséquence, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide l’instauration :

 

 

4. RAVALEMENT DE FACADES MAIRIE ET ECOLE

Les Elus examinent quatre devis sollicités pour le ravalement de la façade du bâtiment Mairie-Ecole.

Le choix de l’entreprise sera entériné après obtention de précision quant aux engagements de l’entreprise Moyse.

 

 

5. HORLOGE EGLISE

L’horloge nouvelle fonctionne et le mouvement ancien a été déposé par l’entreprise PRETRE qui propose une remise en état avant exposition en salle de la Mairie pour une somme de 1 500,00 € TTC.

Un contact avant décision sera établi avec le Musée du Temps à Besançon afin de connaître l’éventualité d’une réhabilitation du mouvement dans cet établissement.

 

 

6. TRANSACTIONS IMMOBILIERES

Maître VERCELOTTI, notaire à Quingey, en charge de l’établissement des transactions entre la commune et Messieurs et Madame DECREUSE – FRANCOIS – MAITRE – GROSVERNIER, sollicite une délibération correspondant à chacune des parties.

Le Conseil Municipal, à l’unanimité, confirme pour chaque partie les conditions d’achat.

 

 

7. URBANISME

Le Maire informe les Elus de la transmission avec avis favorable :

 

 

8. AIDE AU LOGEMENT

Le Conseil Municipal renonce à subventionner l’aide au logement des personnes défavorisées au titre du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL à 0,61 € par habitant) et du Fonds d’Aide aux Accédants à la Propriété (FAAD à 0,31 € par habitants), sachant que ces aides sont prises en charge par la Communauté de Communes du canton de Quingey.

 

 

9. ATTRIBUTION DE LOGEMENT COMMUNAL

Le Conseil Municipal attribue le logement vacant sis route de Malbrans à Mademoiselle Elodie CHAY demeurant actuellement à Bians les Usiers.

 

 

10. REMBOURSEMENT DE DEPÔT DE GARANTIE

Le Conseil Municipal décide à l’unanimité le remboursement des dépôts de garantie avancés par deux locataires ayant quittés les lieux :

 

 

11. QUESTIONS ET COMMUNICATIONS DIVERSES

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23 heures et 30 minutes.

 

 

 

Le Maire,

Gabriel LAITHIER.

 

 

 

 

 

 

Numéro de délibération

Objet

DCM n° 10.08.01

Attribution marché Façades Mairie /Ecoles

DCM n° 10.08.02

Vente terrain DECREUSE

DCM n° 10.08.03

Vente terrain MAITRE

DCM n° 10.08.04

Vente terrain GROSVERNIER

DCM n° 10.08.05

Redevance assainissement

DCM n° 10.08.06

Remboursement dépôt de garantie – Mademoiselle PIROLLEY

DCM n° 10.08.07

Remboursement dépôt de garantie – Monsieur FLORIN – Mademoiselle TASCHER

DCM n° 10.08.08

Attribution de logement – Mademoiselle CHAY

 

Conseillers

Signature

Conseillers

Signature

BERNARD Gilles

GIRARDIER Dominique

BOHLY Michel

LAITHIER Gabriel

CLERC Thierry

LIDOINE Christelle

DECREUSE Luc

LIDOINE Xavier

DUBOZ Delphine

PERRIN Pascal

CHOPARD Jenny

PIGUET Colette

FOURQUET Luc

WETZEL Virginie

GAILLARD Blandine