REPUBLIQUE FRANCAISE

 

MAIRIE de MONTROND LE CHÂTEAU

 

 

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE

DU CONSEIL MUNICIPAL

 

 

 

Séance du  27 mars 2006

 

 

Compte rendu de la séance :

 

 

Présents : tous les conseillers en exercice

Secrétaire de séance : Sabine Delongeville

 

Vote du compte administratif 2005

 

Le Maire présente les comptes administratifs 2005

Budget communal

Déficit d’investissement :        -  10292.29€

Excédent de fonctionnement : 107345.89€

                                                __________    

Excédent global                         97053.60€

 

 

Budget « Verger Mandri »

Déficit d’investissement :         -  37972.03€

Excédent de fonctionnement :    26502.97€

                                                  _________

Résultat déficitaire                   -  11469.06€

 

 

Budget assainissement

Déficit d’investissement :         -      898.06€                     

Fonctionnement :                                0.00€

                                                   _________

Résultat déficitaire                   -       898.06€ 

 

 

Total excédentaire 2005 :             84686.48€

 

Les comptes administratifs sont identiques aux comptes de gestion. Ils sont approuvés à l’unanimité

                                                       

Affectation des résultats

Après avoir approuvé le compte administratif 2005, le conseil municipal procède à l’affectation des résultats 2005, à savoir :

Affectation en réserves d’investissement pour               22964.29€

Report à nouveau en section de fonctionnement pour   84381.60€

 

Taxes Locales

Le conseil procède au vote des 4 taxes, Le maintien des taux est voté à la majorité                   (6 favorable, 5 contre) :

 

 

Taux 2005

Taux 2006

Taxe d’habitation

8.50%

8.50%

Taxe foncier bâti

9.75%

9.75%

Taxe foncier non bâti

20.95%

20.95%

Taxe professionnelle

15.21%

15.21%

 

Présentation du budget primitif 2006

Le maire présente les budgets primitifs 2006, à savoir

 

Budget Communal

Section fonctionnement

                                    Dépenses                                                                332365.00€

Recettes                                                            332365.00€

 

Section investissement

                                   Dépenses                                                                131665.00€

                                   Recettes                                                                   131665.00€

 

Budget lotissement Verger Mandri

Section fonctionnement

                                    Dépenses                                                                26503.00€

Recettes                                                            26503.00€

 

Section investissement

                                    Dépenses                                                               37973.00€

                                   Recettes                                                                   37973.00€

 

                                  

Budget lotissement Au Plein

Section fonctionnement

                                   Dépenses                                                                153200.00€

Recettes                                                            153200.00€

 

Section investissement

                                   Dépenses                                                                76100.00€

                                   Recettes                                                                   76100.00€

 

Budget Assainissement

Section fonctionnement

                                    Dépenses                                                                10899.00€

Recettes                                                            10899.00€

 

Section investissement

                                   Dépenses                                                                10899.00€

                                   Recettes                                                                   10899.00€

 

Les quatre budgets sont adoptés à l’unanimité.

 

 

Extranet

Le conseil municipal adopte à l’unanimité la proposition de mise à disposition par le Conseil Général d’un site Extranet à titre gracieux.

 

 

Indemnité gardiennage de l’église

Le conseil délibère et attribue une indemnité de 100€ pour l’année 2006.

 

Contrat d’assurance

Le conseil délibère et donne pouvoir au centre de gestion pour négocier le renouvellement du contrat d’assurance statutaire.

 

Location de terrain Au Plein

Suite au courrier de Monsieur Jacques Delongeville, le conseil municipal propose la vente d’herbe pour la somme de 10.00€, sachant que le terrain peut être repris en cours d’année.

 

Demande de subvention

Le lycée de Salins les Bains demande une subvention pour un voyage à l’étranger d’un élève habitant Montrond.

Le conseil délibère et n’accorde pas de subvention : 9 contre, 2 abstention

 

Questions diverses

Déclarations de travaux

M. Borletti : construction de vérandas       avis favorable

M. Lamy : création d’une ouverture           avis favorable

 

Convocation commission bois

Samedi 15 avril 2006 à 9h00, rendez-vous à la mairie

 

Circulation des animaux domestiques

Suite à la demande de Me Lidoine concernant la circulation d’animaux sur la route départementale, la commune demandera aux services compétents la législation en vigueur sur la signalisation en agglomération et hors agglomération.

 

Subvention assainissement

L’agence de l’eau nous informe du taux de subvention accordable en 2006, qui passe de 37% à 29%.

Le taux de subvention du conseil général est attendu pour étudier la faisabilité financière du projet.

 

Séance levée à 0 h 00

 

Prochaine séance du conseil le 2 mai 2006

 

 

Vu par Nous, René LOCATELLI, Maire de la Commune

de MONTROND-LE-CHÂTEAU (Doubs),

 

pour  être  affiché  le : vendredi 31 mars 2006

 

Conformément  à l'article L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales.

à MONTROND-LE-CHÂTEAU,

le : vendredi 31 mars 2006